Menu

Écrevisses à la bisque de homard safranée

  • Details
  • Laisser un Commentaire
  • Articles similaires

« Ecrevisses à la bisque de homard » est une des recettes de mon nouveau livre  « LES APÉROS DE NOËL » , publié aux Éditions Marabout.

Cet apéro m’a beaucoup plu durant la réalisation de ce livre. J’aime la transparence de ses verrines qui nous emmène directement dans une atmosphère festive, et on voit bien les écrevisses qui nagent dans la bisque de homard. C’est chic et appétissant. Les papilles raffolent de ce mariage des saveurs d’écrevisse, de homard et de safran. C’est un délice !

Cet apéro est très facile à préparer : il vous faut seulement 3 minutes de préparation et 7 minutes de cuisson. Et surtout, vous pouvez maintenant suivre sa réalisation dans ma vidéo bien détaillée ci-dessous.

 

 

Pour les ingrédients, j’ai utilisé de la chair d’écrevisse cuite, c’est très pratique. Quant à la bisque de homard en boîte ou en pot, il est préférable de choisir une bonne marque, car son goût est évidemment bien meilleur. Pendant la préparation, je l’ai assaisonné avec un peu de liqueur de poire afin d’exhaler le maximum de sa saveur. Pour le safran en poudre ou en filaments, je l’ai ajouté à la fin de cuisson, puis je l’ai laissé infuser une dixaine de minutes pour que le safran libère bien son arôme.

 

 

Vous voyez, c’est simple ! Alors bonne préparation, et bonne dégustation.

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recette facile de Forêt noire de Noël

Un morceau de forêt noire, s’il vous plaît ! Chic, chic, chic … et surtout c’est très facile à réaliser en suivant ma vidéo. « Forêt noire » est une des recettes de mon livre « LES …

Bûche chocolat – orange

Depuis le mois de novembre, nous avons déjà commencé à manger des bûches chez nous. Parfois, pour tester, parfois juste pour se faire plaisir ! La vie est belle : nous fêtons Noël en avance …

Interview par « zeste »

Revue de presse – 1: interview par la magazine  » zeste », hors série N°5, décembre 2015-janvier 2016, page 96.  

Dinde farcie aux marrons

VIDEO : ah, la dinde croustillante, moelleuse, savoureuse … qui peut s’en passer à Noël ?! Rien que d’y penser, ça me fait rêver déjà. Mais comment réussir votre dinde de Noël pour épater vos proches ? C’est très …

La fameuse bûche de Noël

Noël s’approche à grand pas. En ville, il y a partout l’ambiance de fête. Il fait un peu froid dehors, mais ça fait chaud au cœur. J’aime toujours cet air de fête, qui mélange les …