Menu

Délices de Lyon, Épisode-1 : huîtres lyonnaises

  • Details
  • Laisser un Commentaire
  • Articles similaires

Lyon, capitale de la gastronomie, est une ville savoureuse et sympathique. Il y a tant de délices à découvrir et à redécouvrir… A partir de cette semaine, je vais partager un délice chaque vendredi. Merci de me suivre.

dav

Épisode-1 : huîtres lyonnaises

Destination : La maison Merles aux Halles de Lyon Paul Bocuse

Lyon n’est pas une ville côtière, mais on y trouve toujours de très bons produits de mer à déguster, comme des poissons, des huîtres, des coquillages … Si vous en êtes fan, n’hésitez pas à vous rendre aux Halles de Lyon Paul Bocuse, un véritable haut lieu de gastronomie lyonnaise et française. Vous pouvez y trouver de très bons poissonniers ou des restaurants.

huitre-3

Dimanche dernier, le 9 octobre, je me suis installée sur le comptoir de la maison Merle : huîtres d’utah beach, crevettes roses avec une mayonnaise maison originale, le tout accompagné d’un vin blanc local mâconnais. Ça m’a beaucoup plu alors que je n’étais jusque là pas du tout fan des huîtres crues ! Je me suis bien régalée.

huitre-4

La maison Merle est une référence lyonnaise pour déguster des huîtres, grâce son choix d’huîtres

incomparable. On y trouve aussi des coquillages, des fruits de mer. A déguster sur place ou emporter, c’est vous qui décidez.

 

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *