Menu

Comment faire du riz blanc nature

  • Riz blanc 2798
  • Riz blanc 2798-2
  • Details
  • Laisser un Commentaire
  • Articles similaires

En Asie, on consomme beaucoup de riz blanc cuit, il est la base de la cuisine asiatique, notamment en Chine, au Japon… On le trouve partout, au petit déjeuner, au  déjeuner et au diner. Le riz blanc cuit est un accompagnement du plat principal, mais parfois, il est aussi un ingrédient pour faire de nombreux plats. En Asie, chaque pays a sa façon pour préparer un riz blanc. Je vous présente ici, comment les chinois font leur riz à la maison.

Riz blanc 2798-2

En temps réel, les chinois font le riz blanc dans un autocuiseur de riz. On met le riz dans l’auto-cuiseur et on y ajoute de l’eau, Puis on appuie sur le bouton de la machine : le riz sera cuit tout seul ! C’est très simple, mais il y a quelques astuces pour bien réussir son riz blanc :
Bien rincer le riz sous l’eau courante, puis le disposer dans l’autocuiseur en ajoutant de l’eau : l ,2 volume d’eau pour 1 volume de riz. Laisser reposer le riz pendant 30 minutes. Mettre la machine en marche.
Dès que l’autocuiseur de riz a terminé la cuisson, laisser reposer le riz 10 minutes à couvert afin qu’il finisse la cuisson dans sa vapeur. Le remuer à l’aide d’une spatule pour l’aérer. Laisser reposer de nouveau le riz dans la machine à couvert pendant 5 minutes. Le riz blanc est prêt.

J’aime beaucoup manger le riz blanc tout simplement avec quelques plats sautés, c’est ainsi que le riz révèle le mieux son parfum naturel. Et parfois, j’ajoute un peu de sauce de soja et d’huile de sésame : c’est un vrai délice !

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *